Written by: La Rédaction
Investisseurs, incubateurs, accélérateurs, startupers constituent la galerie de portraits réalisée par We Are Tech. Le travail de sélection et d’information est signé de l’équipe Télécom de l’Agence Ecofin, notamment Issac Kassouwi et Melchior Koba, sous la direction de Muriel Edjo.
LE TOP 50 DE LA TECH AFRICAINE
« Ce Top 50 rassemble les tech entrepreneurs africains dont la crédibilité s’est consolidée en 2021- 2022 à travers l’intérêt suscité auprès d’investisseurs » précise Muriel Edjo, ajoutant : « La sélection intègre également des personnalités de l’écosystème tech mondial dont les actions ont grandement contribué au développement de l’entrepreneuriat technologique en Afrique ».
On constate ainsi, avec plaisir, que dans le secteur de la tech africaine, la majorité des leaders sont africains et qu’une classe d’investisseurs continentaux est en train de se développer. On note également une prédominance des régions nord-africaine et anglophone.
Du côté des internationaux, on remarquera la percée des Etats-Unis, confirmant ainsi ce qu’Arun Venkataraman, Secrétaire d’Etat adjoint américain au commerce pour les marchés mondiaux, confiait récemment à l’Agence Ecofin : « Nous sommes ici pour aider les entreprises américaines à maximiser ces opportunités sur tout le continent ».
We Are Tech réalisera désormais ce Top 50 chaque année.