tunisie-cava-tn-aide-a-passer-des-petites-annonces-et-a-vendre-en-ligne

Written by: Adoni Conrad Quenum

L’Internet a révolutionné la façon de faire du commerce. Les plateformes commerciales en ligne connaissent un franc succès et les Africains adoptent petit à petit cette façon de faire des affaires depuis leur smartphone ou leur ordinateur.

Cava.tn est une solution numérique développée par la firme tunisienne Cava Groupe. Elle permet aux utilisateurs de publier de petites annonces dans le but de vendre un article ou de proposer un service sur la toile. La solution a été lancée en 2019 par Mohamed Ben Youssef.

Disposant d’une application mobile accessible sur iOS, sur Android et dans l’AppGallery de Huawei, l’utilisateur devra se créer un compte après téléchargement. Il peut le faire via son compte Facebook ou Google ou s’y coller manuellement en fournissant les informations requises lors du processus. Après cette étape, il peut accéder aux diverses annonces publiées sur l’application et passer à l’action si éventuellement il est intéressé par une en particulier. Il a la possibilité de discuter avec l’annonceur pour faire une bonne affaire.

Les annonces sont catégorisées et si vous êtes à la recherche d’un article ou d’un service en particulier, il est possible d’utiliser la barre de recherche pour filtrer les résultats. Entre autres, vous indiquerez la catégorie, la sous-catégorie ou encore l’aire géographique de la Tunisie où il est préférable pour vous de faire affaire. Idem si vous voulez publier une annonce. Il faudra cliquer sur le bouton « publier une annonce » et suivre la procédure.

La firme tunisienne a intégré une fonction « Cava Shops ». Elle permet de créer votre boutique en ligne sur la plateforme et de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Vous pouvez avoir un lien spécifique qui permettra d’accéder directement à votre espace commercial virtuel, publier des stories (courtes vidéos visibles pendant 24 heures pour mettre en avant un article ou un service en particulier), avoir des abonnés comme sur une plateforme de réseau social, envoyer des notifications à vos abonnés, etc.

D’après les données de Play Store, la version Android de l’application mobile a déjà été téléchargée plus de 500 000 fois.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi :

Tunisie : Branper permet d’évaluer et de contrôler en ligne son image de marque