Lu sur Digital Business Africa.
[DIGITAL Business Africa] – La transformation digitale était au cœur de la 10 édition de la journée de l’entrepreneuriat, organisée par la JCI, ce 15 juillet 2023. La Jeune Chambre internationale a choisi comme thème à cet événement, la « Transformation digitale pour le monde entrepreneurial ». Placée sous le parrainage de Bili Édouard Tieno, directeur marketing et du développement commercial de la télévision BF1, cette édition de la grand’messe de l’entrepreneuriat s’est donné l’objectif d’informer et d’outiller les jeunes entrepreneurs Burkinabè sur les différents outils numériques qui pourraient leur être utiles.
A en croire le parrain Bili Édouard TienoBili Édouard Tieno, « Il existe des contraintes auxquelles il faut faire face pour permettre une bonne transformation digitale. Le digital aujourd’hui permet d’optimiser les processus internes de l’entreprise tout en engageant moins de ressources qu’auparavant ; de repousser les frontières ; de créer de nouvelles opportunités, de connecter les entrepreneurs du monde entier et d’accroître leur efficacité auprès de leurs clients ».
Bili Édouard Tieno animait ainsi un panel sur les avantages et les défis de la transformation digitale pour les PME. Dans l’ensemble, les participants ont reçu des enseignements sur la transformation digitale pour les PME, l’utilisation de l’intelligence artificielle, la publicité sur Facebook, le e-commerce, le copywriting, la création client via les réseaux sociaux et le marketing digital.
Par Jean Materne Zambo
L’article Transformation digitale : 50 jeunes Burkinabè édifiés sur les enjeux et opportunités lors de la 10e édition de la journée de l ’entrepreneuriat est apparu en premier sur Digital Business Africa.