Written by: Melchior Koba
Riche de plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de la technologie, des produits et de la stratégie, il est passionné par l’intelligence artificielle. Il a développé une plateforme d’IA conversationnelle destinée aux entreprises et aux créateurs de contenu.
Timothy K. Afrane Wuo-Asare (photo) est un informaticien ghanéen, cofondateur et président-directeur général de Copianto AI. La start-up, spécialisée dans l’intelligence artificielle, fournit des outils de création de contenu.
Copianto AI a été fondée en 2022 par Timothy Afrane Wuo-Asare, Daniella Darlington, Alex Boateng et Alfred Sosu. Appartenant au portefeuille de MEST Africa, l’entreprise propose une plateforme d’IA conversationnelle adaptable à diverses plateformes. Conçue pour les rédacteurs, les spécialistes du marketing, les entrepreneurs et autres agences, elle facilite la création et l’optimisation de contenus.
La plateforme d’IA conversationnelle de Copianto permet aux entreprises de développer un agent d’IA personnalisé, intégrable sur toutes leurs plateformes. Cet agent aide les clients à obtenir des réponses, à résoudre des problèmes et à passer à l’action. De plus, la start-up propose un agent vocal d’IA qui transforme la dynamique de communication au sein des entreprises. En intégrant cet agent aux appels vocaux, elle offre une assistance instantanée et pratique.
Timothy K. Afrane Wuo-Asare est diplômé de l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, où il a obtenu un bachelor en informatique en 2017. Sa carrière professionnelle débute en 2013 chez Kudobuzz, une entreprise qui développe des outils pour les commerçants en ligne, où il effectue un stage en développement.
De 2015 à 2016, il occupe le poste de community manager pour Startup Weekend à Accra, un événement de 54 heures dédié à la formation d’équipes qui s’efforcent de créer une entreprise viable en un week-end. En 2018, il devient chef de projet en technologies de l’information à la Regional Maritime University du Ghana. Il rejoint ensuite Molaprise, un cabinet de conseil et un fournisseur de solutions technologiques, en tant qu’ingénieur système. Parallèlement, il exerce la fonction de chef de produit chez Survey54, une société offrant des services d’intelligence économique.
Melchior Koba
Lire aussi:
Francis Obirikorang facilite l’accès au financement pour les agriculteurs