Lu sur Digital Business Africa.
[DIGITAL Business Africa] – 794 milliards au premier trimestre 2023. Le chiffre d’affaires de la Sonatel est en nette croissance, 11,3%,par rapport au premier trimestre 2022. Selon le groupe, cette croissance a été rendue possible grâce à des investissements considérables de 125 milliards FCFA dans les cinq pays, soit une augmentation de 13,7%, supérieure à la croissance du chiffre d’affaires.
Ces investissements ont été destinés à l’extension et la densification des réseaux très haut débit fixe et mobile, à l’amélioration de la qualité de service, à la contribution à l’aménagement numérique des territoires, ainsi qu’au soutien des politiques de développement numérique des États.
L’annonce de ces performances est une autre nouvelle qui vient s’ajouter à l’acquisition de la licence 5G au Sénégal en début de ce second semestre 2023. La Technologie de pointe vise à offrir une expérience encore plus enrichissante sur les réseaux Orange. Le directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé, prévoit avec ses équipes de consolider ces performances au second semestre grâce à une animation commerciale et marketing soutenue, ainsi que la poursuite des efforts d’optimisation des charges. Le groupe Sonatel est présent au Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone.
Par Jean Materne Zambo
L’article Télécoms: Le groupe Sonatel fait un chiffre d’affaires de 794 milliards de FCFA au premier trimestre 2023 est apparu en premier sur Digital Business Africa.