[DIGITAL Business Africa] – Il a fallu du temps à Mark Zuckerberg. 10 ans pour que sa paire de lunettes holographiques voit le jour. C’est au cours de son événement annuel Meta Connect, le 26 septembre 2024, que l’entreprise a dévoilé son nouveau bébé. Comme les Google Glas, Meta Orion est un prototype entièrement transparent, conçu pour s’intégrer naturellement à la vie quotidienne. Avec un poids inférieur à 100 grammes, il promet un confort optimal. Des projecteurs holographiques Micro LED remplacent les écrans, placés autour des verres en carbure de silicium.
Ces projecteurs holographiques Micro LED projettent des images directement sur la rétine, créant une illusion d’images transparentes en réalité augmentée. Ici, la vision un champ de vision de 70 degrés, surpassant ainsi les lunettes AR concurrentes de Snap (46 degrés). Ce qui fait de la paire de lunettes, une claque technologique, prévient Meta.
« Aujourd’hui, nous avons dévoilé Orion, anciennement nommé Projet Nazare, qui, selon nous, est la paire de lunettes AR la plus avancée jamais fabriquée.Orion combine l’apparence et la sensation d’une paire de lunettes ordinaire avec les capacités immersives de la réalité augmentée. C’est le résultat d’inventions révolutionnaires dans pratiquement tous les domaines de l’informatique moderne.
Nous donnons aux employés de Meta et à certains publics externes l’accès à Orion, afin que notre équipe puisse apprendre, itérer et développer notre gamme de produits de lunettes AR grand public », indique l’entreprise.
La particularité de Meta Orion, indique l’entreprise, c’est qu’il s’agit incontestablement d’une paire de lunettes, tant au niveau de l’apparence que du toucher, avec des verres transparents. Contrairement aux casques MR ou autres lunettes AR actuels, vous pouvez toujours voir les yeux et les expressions des autres personnes, ce qui vous permet d’être présent et de partager l’expérience avec les personnes qui vous entourent.
Par Jean Materne Zambo, source : about. meta.com