[DIGITAL Business Africa] – Le directeur général de l’ARTP a multiplié des rencontres fructueuses à New Delhi. En marge de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications AMNT 2024 qui se tient du 15 au 24 octobre 2024 en Inde, Dahirou Thiam a été reçu en audience, ce 17 octobre 2024, par Mario Maniewicz. Le directeur du Bureau des radiocommunications de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) suivait l’exemple de la SG de l’UIT Bogdan Martin.
L’audience accordée à Dahirou Thiam, DG de l’ ARTP, par Mario Maniewicz, directeur du Bureau des radiocommunications de l’UIT (il a rempilé son mandat le 1er janvier 2023), a porté sur la gestion du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites de satellites.
Quelques heures avant, le DG Thiam était reçu par Cosmas Zavazava, directeur du BDT (en fonction depuis le 1er janvier 2023). Il a profité de l’occasion pour partager sa vision au DG de l’ARTP. Celle de pour réduire les fractures numériques et rendre les technologies accessibles à tous.
Le DG de l’ARTP, Dahirou Thiam, a remis officiellement à chacun des directeurs un exemplaire du Livre blanc issu des Journées de concertation sur les communications électroniques, organisées à Dakar les 08 et 09 août 2024. Cet événement a été un espace de discussions et d’échanges entre régulateurs, opérateurs, fournisseurs de services, associations de consommateurs, chercheurs et experts. Ils se sont entretenus des enjeux actuels et futurs de la régulation des communications électroniques.
Selon l’ARTP, en remettant un exemplaire du livre blanc sur la régulation des communications électroniques au Sénégal, le DG de l’ARTP s’inscrit dans la longue tradition diplomatique numérique que notre pays a toujours incarné, et cela depuis 1972.
L’Agence précise que la présence du directeur général de l’ARTP à cet événement de premier plan souligne l’engagement du Sénégal dans le développement des normes internationales et son implication dans les discussions sur l’avenir des télécommunications.
Par Jean Materne Zambo, source : ARTP