sam-hutchinson-protege-les-entreprises-contre-les-cyber-menaces

Written by: Melchior Koba

Informaticien de formation, il est passionné par l’utilisation de la technologie pour résoudre les problèmes des entreprises. À travers son entreprise, il aspire à rendre Internet plus sûr pour tous.

Sam Hutchinson (photo) est un informaticien et un entrepreneur sud-africain. Il est un cofondateur et le président-directeur général de Sendmarc, une start-up qui automatise la protection des entreprises contre l’usurpation d’identité et les attaques de phishing.

Fondée en 2018 par Sam Hutchinson, Sacha Matulovich et Keith Thompson, Sendmarc vise à rendre Internet plus sûr pour tous. La société offre une plateforme qui aide les entreprises et leurs partenaires à protéger leurs données, générer des revenus, se former et se développer. Les solutions de Sendmarc protègent les entreprises contre les cyber-menaces telles que le phishing, le spoofing et l’usurpation d’identité.

Avant Sendmarc, Sam Hutchinson a cofondé Music Industry Online en 1999, un portail fournissant des informations sur l’industrie musicale en Afrique du Sud. En 2003, il a fondé Prefix Technologies, où il a été architecte logiciel en chef jusqu’en 2013. Cette holding gère deux produits : Everlytic et Preditor.

Everlytic, fondé en 2010, est une plateforme d’email, de SMS et de marketing social qui permet aux entreprises d’envoyer, de délivrer et de suivre leurs communications numériques. Preditor est un système de gestion de contenu, aujourd’hui gérer par Grenade Technologies, une agence numérique qui propose des solutions de contenu innovantes aux éditeurs des marchés émergents.

Sam Hutchinson est diplômé de l’université de Witwatersrand, où il a obtenu en 2002 un bachelor en mathématiques et informatique. De 2012 à 2016, il a été directeur non exécutif de Grenade Technologies.

Melchior Koba

Lire aussi:

Sai Govender relie consultants en technologies et clients