Lu sur Digital Business Africa.
[DIGITAL Business Africa ] – Une nouvelle qui redonne du sourire aux milliers d’employés de Meta licenciés en novembre 2022. D’après le New York times, l’entreprise Meta entend les enrôler de nouveau. Pour l’heure, aucune indication precise n’a encore été fournie quant à l’opérationnalisation de la mesure.
Pour rappel, ce licenciement avait placé 11.000 employés en congé technique. Soit 13% de ses effectifs pour des besoins d’efficacité, justifiait Mark Zuckerberg. Il n’etait pas le seul. Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, voulait « s’assurer que le nombre de personnes occupant des postes de direction et de leadership augmente proportionnellement à la croissance de l’entreprise ».
Mais, Meta n’était pas la seule entreprise à placer ses personnels en congé technique. Elle suivait ses sœurs de la tech, qui aussi, avait gelé des embauchés et licencié leurs agents pour ne pas subir les affres de la crise qui touchait l’economie américaine a cette période. Illustration faite de Microsoft, Amazon, Twitter…
D’après l’écho be, « la firme a engagé 27 000 individus entre 2020 et 2021. Sur les neufs premiers mois de 2022, le personnel de Meta s’est enrichi de 15 344 personnes. En date du 30 septembre 2022, Meta comptait un total de 87 000 employés dans le monde ».
Par Jean Materne Zambo, sources : lecho be, New York Times
L’article Réseaux sociaux : Meta compte restaurer les postes supprimés dans ses effectifs est apparu en premier sur Digital Business Africa.