Written by: Melchior Koba
Entrepreneur en série, il fournit des solutions technologiques pour le secteur du commerce. Il a créé une plateforme qui permet aux commerçants et aux restaurants de livrer leurs produits partout en RDC.
Eric Bemba (photo) est un entrepreneur en série congolais. Il a fondé Wiikko, une plateforme en ligne dédiée à l’achat et à la vente. Cette start-up aspire à devenir un partenaire de confiance pour des livraisons rapides et fiables, tout en offrant à ses clients une expérience optimale.
Créée en 2019, Wiikko est une marketplace qui met en relation les consommateurs avec leurs restaurants et magasins préférés. L’application regroupe un large éventail de commerces, permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux produits et de profiter d’offres promotionnelles attractives. Wiikko collabore avec de nombreux livreurs pour faciliter les livraisons de ses partenaires.
Vous pouvez désormais commander ce que vous voulez et Wiikko s’occupe de la livraison.
1. Passez votre commande au lieu de votre choix.
2. Transmettez la commande à Wiikko sur Whatsapp https://t.co/uXJ9r3JFgi
3. Wiikko vous livre.#delivery #chatbot #WhatsApp pic.twitter.com/tvSmjyCMap— Wiikko (@Wiikkoltd) June 2, 2023
En parallèle, Eric Bemba est directeur général de Yango, une entreprise de mobilité opérant en RD Congo et en République du Congo. Il est également un cofondateur de Splitti, une plateforme de technologie financière lancée en 2020. Splitti permet à ses utilisateurs de créer des groupes et de collecter facilement des fonds pour divers événements tels que des anniversaires, des mariages, des pots de départ, ou encore des projets.
Eric Bemba est diplômé de l’université de l’Alabama aux Etats-Unis, où il a obtenu en 2009 un bachelor en commerce et administration des affaires.
Il a travaillé en tant que consultant senior pour le cabinet fiscal et juridique EY de 2013 à 2016. Ensuite, il a rejoint la Compagnie financière du Congo (CFC) en tant que consultant indépendant. En 2017, il a été nommé responsable du développement de SESOMO Services, un fournisseur de services en ressources humaines en RDC. De 2019 à 2020, il a occupé le poste de président-directeur général chez Rawgeneration, un accélérateur de start-up en RDC.
Melchior Koba
Lire aussi:
RDC : Jeslone Lukisa propose des solutions de sécurité aux entreprises