[DIGITAL Business Africa] – L’APDP-Bénin et la CNDP ravivent leur coopération. Une délégation de l’Autorité de protection des données à caractère personnel était au Maroc, ce 17 juillet 2024 pour revisiter le partenariat signé entre les deux institutions en 2022 et faire le point sur les domaines de coopération futures. Mais surtout, tirer profit de l’« immense » expérience de la CNDP.
Selon Luciano Hounkponou, président de l’APDP-Bénin, cette visite est une opportunité pour le Bénin de s’inspirer des bonnes pratiques marocaines et de les implémenter. De son côté, le président CNDP-Maroc, Omar Seghrouchni pense que cette collaboration vise à renforcer les compétences mutuelles et s’inscrit dans une dynamique d’échange au sein du réseau africain.
Omar Seghrouchni a renchéri en disant que cette visite est destinée à renforcer l’échange des expériences et à assurer un transfert mutuel des compétences. Avant de préciser que les deux institutions œuvrent ensemble au niveau du réseau africain, relevant que les relations entre la CNDP et l’APDP sont anciennes et marquées par des échanges de visites de part et d’autre.
Par Jean Materne Zambo