paul-kimani-numerise-la-gestion-des-entreprises

Written by: Melchior Koba

Il possède plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise, l’ingénierie et la réalisation de projets. Il propose une application complète de gestion d’entreprise qui permet à ses utilisateurs de se consacrer pleinement à leur stratégie et à la croissance de leur activité.

Paul Kimani (photo) est un ingénieur électronique et entrepreneur kényan. Il est un cofondateur et le directeur général de Workpay, une start-up qui vise à rendre les solutions de paie, d’avantages sociaux et de gestion des ressources humaines accessibles et abordables pour les entreprises en Afrique.

Fondée en 2019 par Paul Kimani et Jackson Kibigo, Workpay offre une solution complète pour la gestion des ressources humaines, des salaires et des avantages sociaux, destinée aux entreprises en forte croissance. Cette solution permet aux entreprises de se concentrer sur leur stratégie et leur développement, plutôt que sur des tâches administratives répétitives.

L’application Workpay donne aux entreprises la possibilité d’accéder à divers services en ligne et de suivre en temps réel, depuis un smartphone, la gestion de leurs équipes. Elle propose un suivi précis du temps de travail, facilite le recrutement des meilleurs talents du continent, fournit des informations en temps réel sur les dépenses, et permet de gérer les performances des employés.

Paul Kimani est titulaire d’un bachelor en ingénierie électronique et électrique obtenu en 2013 à l’université de Nairobi au Kenya. Sa carrière professionnelle a comencé en 2007 chez Equity Bank Ltd, où il était chargé de relations.

En 2010, il rejoint MTL Systems, une société éditrice de logiciels, en tant que développeur d’applications web et mobiles. En 2014, il devient directeur commercial chez Coolpoint HVAC Engineers Ltd, une entreprise kényane spécialisée dans les services de climatisation, de chauffage, de réfrigération et de ventilation. L’année suivante, il rejoint Afrisoft Africa Ltd, une entreprise informatique, en tant que directeur exécutif, poste qu’il occupe jusqu’en 2018.

Melchior Koba

Lire aussi:

Nancy Matimu fournit des solutions de technologie financière et éducative