nigeria-rent-small-small-veut-reorganiser-le-marche-de-la-location-de-biens-immobiliers

Written by: Adoni Conrad Quenum  

Après avoir introduit le paiement mensuel des loyers à Lagos, la proptech a pris un nouvel envol. Elle a révolutionné les pratiques dans les grandes villes nigérianes ce qui permet d’attirer de plus en plus de clients potentiels.

Rent Small Small est une solution proptech développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux propriétaires de confier la location de leur patrimoine immobilier à des professionnels du secteur, et aux personnes à la recherche de logements d’avoir affaire à une agence fiable pour louer un bien immobilier. La proptech a été fondée en 2017 par Naomi Olaghere, Pidah Tnadah et Tunde Balogun. Elle a déjà levé plus de 3 millions $ pour accélérer sa croissance au Nigeria.

Disposant d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android, l’utilisateur devra se créer un compte sur l’application ou la plateforme web pour avoir accès aux listes des divers biens immobiliers. Entre autres, on y retrouve des maisons individuelles, des appartements ou encore des studios de standings différents. Après avoir parcouru les différentes listes, l’utilisateur peut planifier les visites en vue d’opter pour un bien plutôt qu’un autre.

Il est indispensable de faire certifier votre compte avant de planifier une visite et pour cela, la souscription à un abonnement pour faire partir de la communauté s’avère nécessaire. Rent Small Small vous épargne également des frais juridiques, de courtage et d’agence. En ce qui concerne les paiements, la proptech offre une façon plus simple de vivre et de payer de manière flexible.

La firme dirigée par Tunde Balogun revendique avoir fourni plus de 25 000 séjours mensuels dans 18 différents endroits et avoir fait économiser plus de 1,4 milliards de nairas (3 millions USD) en frais juridiques d’agence aux locataires. En 2021, la jeune pousse a été sélectionnée pour participer au programme Techstars Toronto Accelerator.

« Nous sommes restés à l’écart des investissements institutionnels au cours des 3 dernières années parce que nous voulions trouver un modèle qui résout vraiment les problèmes de location et que nous puissions faire évoluer. Nous pensons que participer à l’accélérateur Techstars Toronto en ce moment est bon pour nous. C’est sur son réseau, ses compétences et ses ressources que nous pourrons nous appuyer au fur et à mesure de notre extension », a indiqué Tunde Balogun.

Adoni Conrad Quenum  

Lire aussi : En Egypte, Sakneen aide dans l’achat et la vente d’un bien immobilier