Written by: Melchior Koba
Grâce à ses programmes innovants et à son soutien continu aux femmes entrepreneurs, Ndoto joue un rôle crucial dans la promotion de l’autonomisation économique des femmes sur le continent.
Ndoto Hub est un espace d’innovation et d’opportunités pour les femmes qui veulent créer et développer des entreprises sociales et économiques en Afrique. Fondé en 2017, il offre aux femmes un accès à un espace de travail partagé, à de l’information, à du mentorat, à des réseaux et à des marchés adaptés à leur croissance personnelle et professionnelle. Le hub est soutenu par une plateforme d’apprentissage numérique et des groupes communautaires animés par les membres.
Les activités et programmes de Ndoto Hub visent à renforcer les capacités des femmes entrepreneurs de moins de 35 ans dans différents domaines, tels que le développement personnel, le développement des affaires, le leadership, la gestion financière, le numérique, la résolution de problèmes, etc. Ndoto Hub propose également des opportunités de financement, de partenariat et de mise en relation avec des investisseurs, des clients potentiels et des leaders d’opinion.
L’incubateur, à travers Ndoto Digital, permet aux femmes d’apprendre, de démarrer et de développer une entreprise. Il met à leur disposition des experts et des outils pratiques indispensables à leur apprentissage.
Présent à Dar es Salaam et à Arusha, Ndoto Hub a pour mission de propulser la prochaine génération de femmes chefs d’entreprise innovantes et couronnées de succès. Il s’appuie sur un programme d’études axé sur le marché qui vise à répondre aux besoins des jeunes femmes entrepreneurs.
Ndoto Hub est donc un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial africain. Membre du réseau AfriLabs, il est accompagné dans son combat par Digital Opportunity Trust Tanzania et le gouvernement du Canada, ainsi que d’autres institutions nationales et internationales.
Melchior Koba
Lire aussi :