Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – MTN Nigeria conforte sa place de leader, selon son PDG ,Karl Toriola, dans l’industrie des Télécommunications au Nigeria. L’entreprise a levé 125 milliards de nairas par le biais de billets de trésorerie des séries 06 et 07 afin de diversifier ses options de financement. C’est la teneur du communiqué signé par le secrétaire général de la société, Uto Ukpanah, en service à la Nigeria Exchange Limited cette fin août 2023. Pour la précision, MTN Nigeria cherchait à lever 100 milliards de nairas.

Il s’agit de la plus importante émission globale de billets de trésorerie au cours d’une année civile par une entreprise sur les marchés des capitaux d’emprunt du Nigéria. Les billets de trésorerie, selon le site african-markets.com, sont souvent utilisés par des entreprises qui ont besoin de couvrir leurs dépenses à court terme. Cette émission de billets de trésorerie s’inscrit dans la stratégie de la société visant à continuer à diversifier ses sources de financement et à réduire le coût moyen de sa dette. Un satisfecit affiché de la part du patron de MTN Nigeria.

« Nous sommes satisfaits du soutien reçu de la part de la communauté des investisseurs, qui a enregistré un taux de souscription de 146 %. Cela reflète la solide capacité financière de MTN Nigeria, la force de la marque et notre rôle de leader dans l’industrie », a reconnu le PDG de MTN Nigeria, Karl Toriola.

MTN Nigeria a émis des billets de trésorerie à 181 jours avec un rendement de 13,00 % et des billets de trésorerie à 265 jours avec un rendement de 13,50 %, avec une date d’émission au 23 août 2023.

Par Jean Materne Zambo

L’article MTN Nigéria : Avec 125 milliards € levés via des billets de trésorerie, Karl Toriola se dit satisfait du soutien de la Communauté des Investisseurs ayant souscrit à 146 % est apparu en premier sur Digital Business Africa.