Written by: Melchior Koba
Fort de plusieurs années d’expérience dans le secteur algérien de l’hôtellerie. Cet entrepreneur en série veut aider les touristes et ses compatriotes à mieux préparer leur voyage.
Mohamed Abdelhadi Mezi (photo) est un entrepreneur algérien. Il est un cofondateur et le président-directeur général de Volz, une start-up technologique spécialisée dans la vente de billets d’avion en ligne.
Fondée en 2022, Volz propose une plateforme permettant d’acheter des billets d’avion en ligne via différents modes de paiement : carte bancaire ou à la livraison. Elle offre un large choix de compagnies aériennes et de vols à des prix variés, facilitant ainsi l’organisation des voyages pour les utilisateurs.
En plus de cela, la start-up développe des solutions fintech pour rendre ses services accessibles à toutes les économies. Parmi ses fonctionnalités innovantes figurent le gel des prix, des remboursements transparents via sa fonctionnalité Refund by VOLZ, ainsi que des options intuitives comme le suivi des prix et la possibilité de réserver maintenant et payer plus tard. L’objectif est de satisfaire les besoins de tous les segments de clientèle.
Mohamed Abdelhadi Mezi est également cofondateur et président-directeur de Hotelris, une start-up créée en 2022. Hotelris aide les hôtels et agences de voyages à mettre en place des stratégies de marketing digital à long terme, dans le but de générer des revenus, renforcer la présence numérique des marques, et convertir les prospects en clients.
L’Algérien est diplômé de l’école nationale supérieure de tourisme d’Algérie où il a obtenu en 2019 un bachelor en administration et gestion de l’accueil. En 2020, à The Open University Business School, au Royaume-Uni, il a étudié les fondamentaux du marketing digital.
Sa carrière a débuté à KT Hotel en Algérie, où il a occupé les postes de maître d’hôtel et d’agent de réception. En 2018, il a été nommé directeur marketing chez Nreservi.com, une agence de voyages en ligne. L’année suivante, il a rejoint le Hyatt Regency Algiers Airport en tant que collaborateur du service à la clientèle.
En 2020, il intègre Marriott International, un groupe hôtelier américain, où il a occupé successivement les postes de collaborateur du service à la clientèle, spécialiste de la commercialisation et responsable marketing pour les hôtels Algiers Marriott Hotel Bab Ezzouar et Residence Inn by Marriott Bab Ezzouar.
Melchior Koba
Lire aussi:
Algérie : Mohammed Mouzaoui forme aux compétences numériques