[DIGITAL Business Africa] – L’équipe dirigeante de l’APEBI reste inchangée. Le mandat du top management de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) a été renouvelé. Durée du mandat : deux ans. Rédouane El Haloui reste donc président avec comme vice-président Abdelkarim Mazouzi.Voici la composition du Bureau et du Conseil d’administration de l’APEBI 2024-2026:

Bureau NOM & PRÉNOM ET POSTE AU SEIN DU BUREAU

REDOUANE EL HALOUI, Président (RED TIC)

ABDELKARIM MAZOUZI, Vice-Président Général (RAMZO)

FAHD MEKOUAR, Trésorier (ITECHIA TV)

RACHID RESSANI, Trésorier Adjoint IT ROAD)

MOHCINE BENACHIR, Secrétaire Général (PRESTIGE INFORMATIQUE)

HOUSSINE SAF, Membre (MBA)

NADIA MANSOUR, Membre (ECONOCOM)

SANA IFFACH, Membre (SIYA ACT)

DRISS RHAFES, Membre (EDUKASKILLS)

JALAL EL ALAOUI, Membre (SLAKERS)

Conseil d’Administration 2024-2026, autres que les membres du Bureau

NOM & PRÉNOM ET SOCIÉTÉ

HIND BERRADA, CEGEDIM

BRAHIM SBAI, ORANGE MAROC

SAAD GHAZAOUI, XPERIS

EMMANUEL CHERIET, INTECIA

HICHAM IRAQI HOUSSAINI, SAP

MOUNIA TERHZAZ, DIGITAL VIRGO

MOUNA BENAZZOU, CAPGEMINI IT

ENGINEERING (ALTRAN MAROC)

AMINE ZAROUK, GREEN OPEN LAB

DENIS MARSAULT, MYOPLA

MOUNIR SENHAJI, SOPHATEL

ABDELAZIZ EL KAYLOUBI, ESIIM

 

Vision de la nouvelle mandature

 

Le nouveau mandat des dirigeants nouvellement reconduits est axé sur l’industrialisation, la formation de partenariats stratégiques, la participation active au Comité national pour le Développement du Numérique et le renforcement des partenariats. Rédouane El Haloui et son équipe obtiennent de « développer des partenariats avec d’autres fédérations pour créer des opportunités d’affaires au niveau national…créer aussi un événement propre à la fédération qui permettra de porter sa voix et de nouer des partenariats stratégiques ».

Pour rappel, le Comité national pour le Développement du Numérique est un programme qui vise à consolider les acquis, industrialiser les processus, renforcer la position de la Fédération sur la scène nationale et internationale, développer les opportunités d’affaires, structurer la communication et défendre les intérêts des membres par des actions stratégiques.

Autres mesures annoncées : mettre en œuvre « une feuille de route validée pour accroître la visibilité du Royaume à travers des initiatives de communication et de marketing ». L’APEBI ambitionne aussi de renforcer la Fédération africaine des entreprises du numérique en intégrant de nouveaux membres pour dynamiser davantage le réseau.

Par Jean Materne Zambo, source : cio-mag.com