maroc-imad-el-mansour-zekri-numerise-la-livraison-de-colis

Written by: Melchior Koba

Informaticien de formation, il utilise ses compétences pour aider les commerçants en ligne en Afrique. Il offre une solution numérique qui simplifie et accélère la livraison de colis.

Imad El Mansour Zekri (photo) est un informaticien et un entrepreneur technologique marocain. Il est le fondateur et le président-directeur général de Cathedis, une start-up technologique spécialisée dans la livraison de colis pour les entreprises de commerce électronique.

Fondée en 2015, Cathedis offre une plateforme logistique entièrement digitalisée. Elle répond aux besoins des consommateurs avec des services tels que la livraison, le paiement en ligne ou à la livraison, et le suivi en temps réel des colis et des livreurs. L’objectif de Cathedis est de numériser et automatiser la centralisation et la distribution des colis en Afrique.

« Nous disposons d’une solution de livraison 100 % digitalisée. Elle inclut le ramassage auprès des boutiques, le traitement de la livraison via les appels et les enregistrements des actions réalisées, la livraison physique finale et la remontée des accusés de livraison, les retours des fonds des boutiques, les retours des colis non livrés pour des raisons d’injoignabilité ou de refus du client final », explique le PDG de Cathedis en 2020.

Imad El Mansour Zekri est titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en informatique de gestion obtenu en 2008 à l’école Pigier au Maroc. Il détient aussi un master en ingénierie des systèmes, réseaux et sécurité obtenu en 2011 à la Faculté des sciences et techniques de Settat de l’université Hassan 1er du Maroc.

Pour acquérir de l’expérience, Imad El Mansour Zekri a travaillé, à partir de 2010, comme ingénieur technico-commercial d’AGT Maroc, une entreprise spécialisée dans l’intégration des réseaux informatiques et télécoms. En 2015, il rejoint Integradis Europe, une entreprise de développement informatique et de services numériques, toujours en tant qu’ingénieur technico-commercial.

Melchior Koba

Lire aussi:

Hamza Bendahou fournit des outils d’aide à la décision aux agriculteurs