[DIGITAL Business Africa] – Le Maroc s’apprête à accueillir la Coupe du monde de football masculin en 2030. Au ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, 2030, c’est maintenant. Guitta Mezour, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, a présidé, le 26 juillet 2024, un atelier important. Il portait sur le dossier de candidature pour accueillir la Coupe du Monde FIFA 2030 en appartement TIC.
La concertation visait à examiner les lacunes liées aux technologies de l’information et de la communication dans le cadre du dossier commun entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Il a été convenu de lancer un système de suivi de l’achèvement des projets. Cela contribuera à la réalisation des engagements du Maroc liés à l’accélération des projets de technologie et de communication. Guitta Mezour en est la dépositaire.
« J’ai souligné le rôle du ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration dans le soutien et le suivi des projets numériques prioritaires, en mobilisant diverses énergies humaines et techniques pour fournir une infrastructure technologique répondant aux normes FIFA, conformément à la sublime volonté royale de Sa Majesté que Dieu le protège ; que l’organisation de cette manifestation mondiale soit animée par une forte ambition Elle repose sur un projet capable d’assurer le grand succès de ce parcours », a dit la ministre Guitta Mezour
Prenaient part à cet atelier, le président du Comité pour le dossier de candidature marocain pour la Coupe du monde de football masculin 2030, Fouzi Laqja, le directeur général de l’Agence nationale de Légalisation des Transports, le directeur général de l’Agence numérique de Développement, le directeur général de l’Agence nationale des Équipements publics, les militants du secteur de la communication dans notre pays et un certain nombre de fonctionnaires. C’était au siège de l’Université Royale Marocaine de Football.
Par Jean Materne Zambo