Written by: Melchior Koba
Son objectif est de faciliter l’apprentissage pour tous les apprenants en Egypte et elle utilise la technologie pour y parvenir. Elle a été récompensée par l’opérateur télécoms Orange pour son innovation.
Mariam Soliman (photo) est une entrepreneure technologique égyptienne engagée dans le développement du secteur éducatif en Afrique. Elle est la présidente-directrice générale de Learning Rockets, une entreprise spécialisée dans la création d’applications éducatives interactives et attrayantes.
Fondée en 2022, Learning Rockets vise à offrir une expérience d’apprentissage ludique et interactive aux élèves de tout âge. « Chez Learning Rockets, nous pensons que l’éducation doit être accessible à tous, et nous nous engageons à faire de cet objectif une réalité », déclare l’entrepreneure.
L’une des applications phares de l’entreprise, Bee Degree, facilite l’apprentissage de l’anglais en permettant d’écouter, de lire, de parler et d’écrire plus facilement. Elle propose des vidéos captivantes, des jeux pour mettre en pratique les notions acquises, ainsi que des chansons. L’application est adaptée aussi bien aux enseignants, qu’aux parents et aux élèves, à l’école ou à la maison. Elle offre également des devoirs, des quiz et des tests pour évaluer les progrès des apprenants.
En septembre 2024, Learning Rockets a remporté le premier prix lors de la 14ᵉ édition de l’Orange Social Venture Prize en Egypte.
Avant de fonder Learning Rockets, elle a travaillé de 2009 à 2010 comme coordinatrice du service client et des conférences chez Misr Travel, une agence de voyages nationale agréée. De 2011 à 2012, elle a occupé le poste d’administratrice à la Chambre de commerce américaine en Egypte.
Melchior Koba
Lire aussi:
L’Egypte lance une initiative pour localiser la fabrication de satellites en Afrique