[DIGITAL Business Africa] – La Camerounaise Anne Cathérine Tchokonte fait ses premiers pas dans l’ île. C’est au ministère du Développement numérique, des Postes et Télécommunications que la nouvelle DG d’ Airtel, installée le premier février 2024, a décidé de séjourné dans le cadre d’une visite de travail, ce 06 février 2024. Le maître de céans, le ministre Tahina Michel Razafindramalo lui a expliqué le rôle du ministère en charge des Télécommunications qui est d’assurer une pleine visibilité aux entreprises du secteur mais surtout de les encourager à investir davantage à Madagascar.
Une libération du secteur des télécommunications que Anne Cathérine Tchokonte n’à pas manqué de saluer. La nouvelle patronne d’Airtel Madagascar entend, cependant, orienter sa stratégie de développement et de croissance pour les mois et années à venir.
Mais pour l’heure Airtel Madagascar veut se concentrer sur les modalités de renouvellement de sa licence mobile et étudier les offres et forfaits pour réduire la fracture numérique à Madagascar. Ci-dessous les tarifs d’Airtel Madagascar depuis le 02 février 2024.
Pour rappel, Anne Cathérine Tchokonte avant d’être nommée directrice générale d’ Airtel Madagascar occupait le poste de DG d’ Orange Money Cameroun de décembre 2021 à janvier 2024. Bien avant, elle était Head of mobile Financial Services Diversification – Orange Afrique, Moyen-Orient de février 2021à novembre 2021, soit 10 mois.
Elle était chargée du Pilotage de la diversification du mixte de chiffre d’affaires à travers les transferts d’argents internationaux, les microcrédits/épargne et la micro-assurance en interface avec 17 pays.
Par Jean Materne Zambo