l-ivoirien-fabrice-tra-offre-des-cartes-de-visite-numeriques-aux-professionnels

Written by: Melchior Koba

Après sa licence, il part en France où il s’installe. Là-bas, il acquiert plusieurs années d’expérience en travaillant pour des entreprises technologiques. Il se lance ensuite dans l’entrepreneuriat, développant des solutions numériques pour les professionnels et particuliers.

Fabrice Tra (photo) est un informaticien et un entrepreneur technologique ivoirien. Il est un cofondateur et le président-directeur général de bim!, une entreprise spécialisée dans le networking numérique.

Fondée en 2022, bim! propose une carte de visite numérique innovante permettant à ses utilisateurs de partager instantanément leurs informations personnelles ou professionnelles avec un ami, un prospect ou un client. Cette solution écologique vise à rendre le networking plus simple, efficace et fiable.

Les produits de la start-up sont gérés via une application mobile qui permet aux utilisateurs d’enregistrer et de mettre à jour leurs informations professionnelles. L’application facilite également la gestion de leur réseau et la collecte de données de prospects lors de salons, foires et autres événements professionnels.

En parallèle, Fabrice Tra est également cofondateur et directeur technique de Tuzzo, une start-up lancée en 2023. Cette entreprise aide les commerçants à augmenter leurs revenus en vendant leurs produits sur des réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Instagram et TikTok. Elle propose une application qui centralise tous les canaux de vente et permet de lancer des campagnes promotionnelles ciblées pour fidéliser les clients et stimuler les ventes.

L’Ivoirien est diplômé de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), en Côte d’Ivoire, où il a obtenu en 2018 une licence en informatique. Il est aussi diplômé de l’université de Rennes où il a obtenu en 2021 un master en méthodes informatiques appliquées à la gestion d’entreprise.

Sa carrière débute en 2017 chez Global Business Link Group, une société spécialisée dans la transformation digitale, où il occupe le poste d’assistant-chef de projet informatique. En 2019, il réalise un stage en visualisation de données à l’Inria, l’institut national français de recherche en sciences et technologies du numérique.

En 2020, il rejoint DataGrowb’, une société française spécialisée en données et en intelligence artificielle (IA), comme consultant en IA. Par la suite, il travaille chez Avril, un groupe industriel et financier français, en tant qu’architecte technique. Entre 2021 et 2023, il occupe le poste d’analyste d’affaires et de données chez Capgemini, une entreprise technologique de renommée mondiale.

Melchior Koba

Lire aussi:

L’Ivoirien Ali Ouattara centralise les canaux de ventes des commerçants