Written by: Ayi Renaud Dossavi
Les achats et le paiement en ligne ont connu une nette accélération en Afrique depuis la crise mondiale de Covid-19. Mieux structurer le secteur de l’e-commerce devient une nécessité pour les Etats.
Il se tiendra à Lomé, un séminaire national sur le commerce électronique, du 10 au 11 novembre 2022. La rencontre, à l’initiative du ministère du Commerce, est organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Il s’agira notamment d’outiller les jeunes entrepreneurs togolais pour les nouvelles plateformes de commercialisation via Internet, dans un contexte où l’e-commerce est perçu comme une source d’opportunités pour les activités économiques, sur fond d’ambitions de digitalisation, notamment dans les services publics.
📌Le Ministère du @CommercegouvTg
en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Commerce #OMC organise un séminaire national sur le commerce électronique du 10 au 11 novembre 2022 à Lomé🇹🇬.Inscription via ce formulaire 👉 https://t.co/f9zGJi4kKQ#Denyigban#TgTwittos
— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) November 2, 2022
Les jeunes entreprises et start-up sont invitées à s’inscrire pour cette session de formation, où « les candidatures féminines sont vivement encouragées », selon le ministère. La date butoir pour les enregistrements est fixée au 6 novembre 2022 à 23h59.
Notons qu’avant ce futur séminaire sur le commerce électronique, une session similaire est organisée à l’endroit des acteurs du secteur textile, en marge du Salon international du textile africain (SITA2022), qui se tient à Lomé cette semaine.
Consulter le formulaire en ligne.
Ayi Renaud Dossavi