le-marocain-yassine-mountacif-lutte-contre-l-usurpation-d-identite-avec-ses-solutions-de-biometrie-faciale

Written by: Melchior Koba

Il utilise la biométrie faciale afin de déjouer les tentatives d’usurpation d’identité et de garantir un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Il a plusieurs fois été récompensé pour son innovation.

Yassine Mountacif (photo), un jeune entrepreneur d’origine marocaine, est le président-directeur général et le fondateur de Unissey. Il a commencé ses études au Maroc, où il a fini ses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) en 2011.

Il a ensuite intégré l’Ecole nationale supérieure des mines de Nancy, où il a obtenu un diplôme en ingénierie des matériaux en 2013. En 2017, il obtient un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique. Il est également passé par l’université de Californie à Berkeley aux Etats-Unis, où il a obtenu un master en programme d’entrepreneuriat et d’innovation.

En 2017, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et crée sa propre entreprise, Unissey. Il propose une solution d’authentification par biométrie faciale qui permet à chacun d’accéder de manière unique et intuitive aux services de son quotidien, grâce à son visage.

Unissey s’appuie sur des algorithmes de pointe qui combinent la détection du vivant et la comparaison faciale, afin de déjouer les tentatives d’usurpation d’identité et de garantir un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Unissey se positionne comme un acteur majeur de la biométrie faciale en France et à l’international. La start-up compte parmi ses clients des entreprises de renom dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’e-commerce ou encore de la santé.

Le succès de Unissey repose sur une équipe talentueuse et passionnée, composée d’experts. Yassine Mountacif dirige cette équipe avec vision et ambition, tout en restant très attaché à son pays d’origine.

Ancien ingénieur recherche et développement (2015) de Valeo, un équipementier automobile français, Yassine Mountacif a été récompensé pour son parcours et son innovation par plusieurs prix et distinctions. Il a notamment été cité en 2019 dans le classement Forbes 30 under 30 de France.

Melchior Koba

Lire aussi :

Le Sud-Africain Matthew Westaway utilise l’IA pour analyser les conversations entre entreprises et clients