le-kenyan-stephen-nyumba-fournit-une-solution-de-gestion-des-clients-et-de-traitement-des-paiements-aux-entreprises

Written by: Melchior Koba

Entrepreneur en série, il est à l’origine de plusieurs solutions technologiques qui aident particulièrement les entreprises. Son objectif est d’aider ces dernières à mieux gérer leurs activités et à accroître leurs profits.

Le Kényan Stephen Nyumba (photo) est le cofondateur et président-directeur général de PokeaPay, une entreprise offrant une solution complète de gestion client et de traitement des paiements. Cette solution agit comme une passerelle de paiement pour l’Afrique de l’Est, facilitant les transactions financières.

Fondée en 2020, PokeaPay s’engage à fournir des solutions personnalisées et innovantes pour aider ses clients à prospérer. En plus de faciliter les paiements, elle aide les entreprises à améliorer leur interaction avec leurs clients et la qualité de leurs ventes. Elle leur fournit également des données utiles pour prendre des décisions stratégiques plus éclairées.

PokeaPay accompagne ses clients à chaque étape, de l’acquisition de clients à la finalisation des paiements, en passant par la conversion et la vente. Elle accepte les modes de paiement VISA, MasterCard, M-Pesa, Airtel Money et Pokea Wallet.

Stephen Nyumba n’est pas seulement le cofondateur de PokeaPay. Il a une longue expérience dans le domaine de la technologie. En 2004, il a cofondé Intrepid Data Systems, une entreprise spécialisée dans les solutions de productivité pour les entreprises. Il est aussi à l’origine du Local Development Research Institute, créé en 2015, un groupe de réflexion axé sur l’action qui œuvre pour l’éradication de la pauvreté, de la faim et des inégalités en Afrique.

En 2010, il a cofondé iPay Limited, une start-up offrant des services de traitement de paiements et de facturation en temps réel, agréée par la Banque centrale du Kenya.

Stephen Nyumba est diplômé de la Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology, où il obtient un baccalauréat en technologie de l’information en 2007. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2002, en tant qu’administrateur informatique chez Centurion Systems, un centre de formation et de transfert de technologie.

Melchior Koba

Lire aussi:

La Kényane Mumbe Mwangangi utilise l’IA pour optimiser l’apprentissage scolaire