la-societe-kenyane-d-agritech-iprocure-leve-10-2-millions-pour-s-etendre-en-ouganda-et-en-tanzanie

Written by: Samira Njoya

Neuf ans après le lancement de ses activités, iProcure multiplie les levées de fonds. La plateforme a mobilisé à ce jour environ 17,2 millions $ pour accroître ses activités.

La start-up kényane iProcure, spécialisée dans les technologies agricoles, a récemment obtenu un financement de série B de 10,2 millions de dollars dirigé par Investisseurs & Partenaires.

« Nous allons allouer une partie des ressources à l’introduction de produits moins chers et de meilleure qualité que nous fournirons à des acteurs internationaux », a déclaré Stefano Carcoforo, cofondateur et directeur des données et de la croissance d’iProcure.

Le financement, structuré sous forme de dettes et de capitaux propres, va permettre à la plateforme agricole d’étendre ses activités dans d’autres pays d’Afrique de l’Est, notamment l’Ouganda et la Tanzanie. Il permettra également à iProcure de lancer une offre de crédit permettant aux détaillants agricoles d’acheter des fournitures à crédit.

Créée en 2013, iProcure connecte actuellement 5 000 agro-commerçants à des producteurs agricoles et envisage de renforcer sa base de partenaires et détaillants, et d’accroître sa livraison du dernier kilomètre. L’entreprise supprime les multiples niveaux d’intermédiaires dans la chaîne d’approvisionnement agricole traditionnelle et fournit des informations technologiques sur les niveaux d’approvisionnement et les prix. En plus des services d’approvisionnement et du « last mile delivery » aux négociants en produits agricoles, iProcure fournit des informations commerciales et une gestion des stocks basée sur les données tout au long des chaînes d’approvisionnement. 

Pour Abel Boreto, directeur adjoint des investissements chez Novastar Ventures, l’entrée d’iProcure sur les marchés de la Tanzanie et de l’Ouganda apportera sans aucun doute une immense valeur ajoutée au secteur agricole.

Samira Njoya

Lire aussi :

La plateforme nigériane de commerce électronique Omnibiz lève 15 millions $ et prépare son expansion régionale

Projets et ambitions numériques de William Ruto, le nouveau président kényan