la-fintech-nigeriane-grey-leve-2-millions-de-dollars-lors-d-un-premier-tour-de-table

Written by: Samira Njoya

Un an après le lancement de ses activités, la plateforme Grey obtient des capitaux supplémentaires qui serviront à étendre ses activités en Afrique de l’Est.

La start-up nigériane Grey, spécialisée dans les services bancaires numériques, a annoncé le lundi 29 août son premier tour de table d’un montant de 2 millions de dollars.

Ces fonds de démarrage permettront à la fintech de se lancer sur de nouveaux marchés et d’étendre sa gamme de produits aux envois de fonds, aux paiements de personne à personne et d’entreprise à entreprise, pour les paiements transfrontaliers africains avec des frais réduits.

« Nous voulons faire un travail d’impact pour améliorer la façon dont l’Afrique en tant que continent interagit avec l’argent à travers ses frontières. Je suis ravi que nous ayons acquis une base d’utilisateurs étendue et farouchement fidèle », a indiqué Idorenyin Obong (photo, à gauche), cofondateur de Grey.

Lancée en 2021 sous le nom d’Aboki Africa, la start-up permet à ses utilisateurs de créer gratuitement un compte bancaire étranger en dollars américains, en livres sterling et en euros, d’envoyer de l’argent au Royaume-Uni et en Europe et de recevoir des paiements de plus de 88 pays.

« Nous porterons également à six le nombre total de devises locales prises en charge sur notre application. Cet ajout signifie que les clients de Grey au Nigeria et au Kenya peuvent envoyer de l’argent vers des comptes mobile money en Ouganda », a déclaré la structure.

Sur sa plateforme, Grey revendique environ 100 000 utilisateurs individuels. La société fait savoir que le volume de ses transactions a augmenté de 200 % depuis le début de l’année, ce qui l’a encouragée à créer Grey Business pour compléter cette croissance axée sur les consommateurs et étendre ses services au-delà des transferts de fonds et des paiements de personne à personne.

Notons que le tour de table d’amorçage a été mené par Y Combinator, Soma Capital, Heirloom Fund, True Culture Fund et plusieurs autres investisseurs de renom.

Samira Njoya

Lire aussi :

L’Afrique du Sud domine l’Afrique australe, 3e sous-région à attirer le plus de financement pour start-up depuis 2019

La société kényane d’agritech iProcure lève 10,2 millions $ pour s’étendre en Ouganda et en Tanzanie