Chaque année, le monde célèbre les Community Managers communément appelés CM le 24 janvier. Profile clé entre les marques, les entreprises et les institutions et leurs communautés sur les médias sociaux et le Web d’une manière générale, le Communty Manager joue un rôle pivot et primordial dans le e-repuration.

Cette année, la Social Media Room (SMR) section Burkina a célébré le métier de Community Manager à l’occasion de la Journée Mondiale des Community Managers dans une ambiance décontractée : chill, bouffe, Networking.

Cette soirée MODE AVION a été belle. Elle a réuni tous les passionnés du Digital (les anciens et les cadets) pour un partage d’expériences riche en échanges et en émotions ; comme on peut le voir dans ces différents témoignages.

Pour Moussa Ouédraogo, Graphiste : « Déjà membre de la Social Média Room je ne pouvais pas rater cet événement. Les panélistes ont été à la hauteur et n’ont pas fait économie de partage. Cette rencontre m’a permis de rencontrer de nouvelle personne et de rencontrer physiquement des personnes que je connaissais déjà sur Internet. C’était une soirée inoubliable et cette soirée est venue mettre de l’huile sur le feu dans mon amour pour ce métier. Je ferai une reconversion bientôt peut-être de graphiste à Community Manager. Merci à la Social Media Room et à toutes les personnes qui ont dégagé du temps pour venir. J’espère qu’il y aura d’autres occasions. ».

Pour Neya Berenger Wilfried, Social Media Manager – Graphiste – Motion Mesigner « Le mode avion de la Social Media Room a été pour moi une très belle expérience de communion et de partage avec d’autres acteurs locaux du digital qui rencontrent les mêmes challenges. Des partages d’expérience de devanciers et d’experts sur de différents aspects du digital (community management, social media management, transformation digitale, communication- marketing, communication institutionnelle, …) et de leur application sous nos cieux. » Il poursuit en disant que « C’est un évènement à perpétuer. ».

Edéou Rosemonde Bayoulou, Chargée du Marketing et Community Manager et coreprésentante de la Social Room au Burkina Faso se réjouit de « l’organisation du Mode avion, dédié à la journée mondiale des community managers, a été une très belle expérience ! ». Elle poursuit en indiquant que « Avec notre équipe d’organisation très dynamique, nous avons réussi à mobiliser une centaine de participants, preuve que le métier suscite un réel engouement. Aussi, nous avons eu de la matière avec nos invités, tous experts du métier. Ils ont fait un partage d’expérience énormément riche. Le réseautage était au rendez-vous, je reste convaincue que chaque personne en est ressortie avec de fructueuses relations ! ». Elle exprime sa « Ma reconnaissance va à l’endroit de Yannick Boka depuis la Côte d’Ivoire, initiateur et manager de cette communauté qui réunit des membres de sept pays de l’Afrique francophone. » Elle « vous donne rendez-vous le 24 janvier 2024 pour une soirée encore plus mémorable. ».

Digital Magazine Burkina, La Rédaction