john-oamen-numerise-le-processus-de-construction-au-nigeria

Written by: Melchior Koba

Il est un expert en immobilier et en construction. Motivé par son envie d’apporter sa propre contribution au développement du secteur de la construction, il a fondé deux entreprises opérationnelles au Nigeria. Plusieurs investisseurs locaux et internationaux lui ont accordé leur confiance.

John Oamen (photo) est un entrepreneur et un administrateur de projet nigérian. Il est l’un des cofondateurs et le président-directeur général de CutStruct Technology Ltd, une start-up proptech qui veut débloquer le prochain million de maisons en Afrique en améliorant l’environnement commercial de la construction.

CutStruct Technology utilise la technologie pour dynamiser la façon dont les parties prenantes du domaine de la construction achètent, embauchent et gèrent leurs projets. La start-up a conçu LiveVend, une plateforme d’approvisionnement en construction qui permet aux acheteurs, comme les promoteurs immobiliers et les entrepreneurs, d’embaucher des fournisseurs qualifiés. LiveVend offre aussi d’autres services indispensables tels que le transport, l’assurance des marchandises en transit et le crédit commercial.

« Nous connectons les vendeurs de construction aux acheteurs. Tout le travail complexe se déroule en arrière-plan. La vérification des fournisseurs, le tri de la logistique appropriée, l’assurance des marchandises, la garantie de l’exécution et la sécurisation du financement. Ce sont les choses complexes que nous faisons en arrière-plan, tandis que nos utilisateurs s’engagent avec une plateforme simple », a expliqué Oamen au sujet de LiveVend en novembre 2022, après une levée de fonds de 600 000 dollars qui aidera au développement et à l’extension de la plateforme.

Entrepreneur en série, John Oamen a également fondé Faultless Finish en 2010. La société dont il est le directeur général est une entreprise de finition de construction, de rénovation et de design d’intérieur qui se consacre à offrir une expérience client exceptionnelle née de chefs-d’œuvre créatifs. Depuis 2021, il est le directeur exécutif de PropTech Nigeria, une communauté pour passionnés de proptech.

Expert en immobilier et en construction, John a étudié à l’université Covenant. Il a suivi un programme de propriétaire gérant à la Lagos Business School de l’université Pan-Atlantic. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2005 en tant que directeur des ventes à Auto Merchants, une société de commercialisation de matériaux de construction. En 2007, il a rejoint la société de développement d’infrastructure en Afrique Greenfield Assets Ltd au poste de chef courtier immobilier. Il y a travaillé jusqu’à la création de Faultless Finish.

Melchior Koba

Lire aussi :

La Nigériane Aderonke Ajose-Adeyemi aide les entreprises africaines de mode à vendre leurs produits en ligne