Written by: Adoni Conrad Quenum
Dans le but de parfaire l’éducation des jeunes, un tech entrepreneur a mis en place une solution sur mesure. Sa plateforme revendique plus de 5000 utilisateurs et il a pour objectif, dans les deux années à venir, d’atteindre la barre des 20 000.
Farid est une plateforme d’e-learning développée par une jeune pousse égyptienne. Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les enfants de 3 à 18 ans, de se forger une personnalité, d’en apprendre davantage sur les valeurs humaines et se bâtir une bonne santé mentale. La start-up a été fondée en 2024 par Mahmoud Hussein.
En septembre 2024, elle a annoncé la réussite d’un cycle de financement de 250 000 $. Les fonds seront utilisés pour développer la plateforme et soutenir sa croissance en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
La solution ne dispose pas d’une application mobile. L’utilisateur devra passer par un navigateur et se rendre sur la plateforme. Il pourra se créer un compte avec ses informations personnelles et accéder aux cours. Les parents pourront choisir les ateliers dans lesquels ils souhaitent que leurs enfants suivent des cours. Entre autres, Farid propose « des séances individuelles qui garantissent une interaction directe et efficace avec chaque enfant, leur permettant de recevoir une attention personnalisée et des conseils individuels ».
Au fur et à mesure de la formation, la jeune pousse envoie des rapports détaillés aux parents sur la progression des enfants. Ils y retrouvent les différentes notes récoltées et les axes de progression. Depuis son lancement, Farid dispose de plus de 400 ateliers, plus de 5000 utilisateurs et plus de 700 formateurs certifiés. Par ailleurs, outre la formation aux jeunes de 3 à 18 ans, la jeune pousse propose des formations aux jeunes diplômés pour devenir formateur sur la plateforme.
Adoni Conrad Quenum
Lire aussi: