ezra-rasethe-simplifie-l-acces-a-l-investissement-immobilier

Written by: Melchior Koba

Diplômé en investissement immobilier, il met ses compétences au service des Sud-Africains pour les aider à augmenter leurs revenus. Il s’appuie sur la technologie pour atteindre cet objectif.

Ezra Rasethe (photo) est le fondateur et président-directeur général (PDG) d’investRand, une société d’investissement basée en Afrique du Sud. A travers sa start-up, il souhaite permettre aux particuliers de se constituer un patrimoine immobilier durable.

Fondée en 2021, investRand propose une place de marché qui connecte les investisseurs immobiliers à des biens générateurs de revenus, à des prestataires de services fiables et à diverses options de financement. L’objectif de l’entreprise est de permettre aux particuliers de générer des revenus passifs grâce à l’investissement immobilier.

 « Notre plateforme révolutionne les secteurs de l’immobilier et de la proptech [technologie immobilière, Ndlr] en rendant possible, accessible et rentable l’investissement immobilier pour tous les Sud-Africains. Nous sommes fiers d’offrir des opportunités d’investissement exceptionnelles pour tous les budgets et tous les domaines d’intérêt, permettant à nos clients de prendre des décisions éclairées en matière d’investissement immobilier », explique l’entreprise sur son site web.

Ezra Rasethe est également le fondateur, en 2017, et PDG du groupe Infinity Property, qui regroupe des sociétés spécialisées dans la proptech, le logement abordable et le logement étudiant. Ces entreprises aident les Sud-Africains à faire des choix judicieux pour leurs investissements immobiliers en s’appuyant sur la technologie.

Ezra Rasethe est titulaire d’un diplôme en développement et investissement immobilier obtenu en 2022 à l’université du Cap. Le Sud-Africain est le président du club 4thDimension Toastmasters, dont l’objectif est d’aider ses membres à améliorer leurs compétences en matière de communication et de leadership par la prise de parole en public.

Melchior Koba

Lire aussi:

Luyanda Jafta offre des opportunités d’investissement aux Sud-Africains