Written by: Adoni Conrad Quenum
Avec sa solution, ce tech entrepreneur veut révolutionner le secteur des assurances en Afrique. Il a levé 1,5 million de dollars en 2022 en pré-amorçage pour développer sa technologie et soutenir sa croissance sur le continent.
ETAP est une solution numérique développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des polices d’assurance en 90 secondes, de déposer une demande d’indemnisation, de traiter les demandes dûment remplies en 3 minutes et de verser des indemnités rapidement en quelques clics. La start-up, basée dans la ville de Lagos, a été fondée en 2022 par Ibraheem Babalola.
Dans la foulée de son lancement, ETAP a réussi un tour de table d’un montant de 1,5 million de dollars. Elle a utilisé les fonds pour développer son application mobile et soutenir sa croissance. Dans un communiqué de presse publié le jeudi 30 octobre, ETAP a annoncé son expansion vers le Ghana en partenariat avec la filiale locale de l’assureur sud-africain Hollard Insurance.
L’application mobile est accessible sur iOS et sur Android, où elle a déjà été téléchargée plus de 5000 fois, selon les statistiques du Play Store. L’utilisateur se crée un compte après téléchargement et accède aux divers services proposés par la jeune pousse. ETAP propose des couvertures annuelles et de courte durée, allant d’une journée à 28 jours. Depuis l’application mobile, l’utilisateur gère ses polices d’assurance et leurs renouvellements, et peut également consulter l’historique des réclamations.
L’insurtech offre des points de conduite sécuritaire aux conducteurs n’ayant pas eu d’accidents. Il est possible de les échanger contre des bons d’achat, du carburant, des billets de cinéma, des accès à des concerts et d’autres récompenses intéressantes dans des points de vente au détail. « Vous pouvez accumuler ces points pour obtenir des récompenses auprès de plus de 500 magasins, ou pour battre vos amis et collègues sur le tableau de classement ETAP », indique la jeune pousse.
Adoni Conrad Quenum
Edité par Sèna D. B. de Sodji
Lire aussi: