esiha-stimule-les-services-d-e-sante-en-algerie-avec-son-application-mobile

Written by: Adoni Conrad Quenum

Les solutions d’e-santé continuent de se développer dans les pays africains. Elles s’imposent comme des alternatives de choix et facilitent l’accès des populations à la santé.

eSiha est une solution d’e-santé développée par une jeune pousse algérienne. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à divers soins de santé depuis son application mobile. La start-up, basée à Alger, a été fondée en 2019 par Hachi Bilal.

L’application est accessible sur iOS et sur Android où elle a déjà été téléchargée plus de 50 000 fois, d’après les données de Play Store. L’utilisateur, après téléchargement, se crée un compte avec ses informations personnelles. S’il est un professionnel de santé, il le notifie en cochant une case à la fin du formulaire.

Sur eSiha, il est possible de trouver divers professionnels de santé, allant des médecins et spécialistes aux paramédicaux en passant par les pharmaciens, les radiologues, etc. La plateforme dispose d’une barre de recherche dans laquelle il faut renseigner le type de professionnel de santé recherché et la wilaya où il faut effectuer cette recherche. En quelques clics, l’utilisateur aura une liste de professionnels de santé pour résoudre ses problèmes de santé.

Outre la géolocalisation des professionnels de santé, eSiha facilite la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation audiovisuelle ou encore la création de dossiers de santé numériques. Ce dernier service facilite le suivi du patient en l’occurrence en cas de maladies chroniques.  En ce qui concerne les professionnels de la santé, ils peuvent disposer de leur agenda à leur convenance depuis leur tableau de bord.

Des systèmes d’alerte avec les messages ou encore les e-mails sont mis en place pour rappeler aux patients ou aux professionnels un rendez-vous. La healthtech, depuis son lancement, revendique disposer de 10 850 praticiens, environ de 77 000 utilisateurs et près de 4 000 connexions quotidiennes sur sa plateforme.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

Algérie : eTabib facilite les consultations en ligne avec son application mobile

Algérie : Assista Soins connecte les patients aux professionnels de la santé via ses plateformes web et mobile