erickson-kayembe-propose-une-assistance-technologique-aux-congolais

Written by: Melchior Koba

Il aspire à créer un monde où chacun peut avoir accès aux services technologiques et bénéficier d’un univers d’opportunités. Il offre aux Congolais des services de maintenance informatique.

Erickson Kayembe (photo) est un programmeur informatique et un entrepreneur technologique congolais. Il est le président-directeur général de Lisungi-Tech, une start-up qui offre un ensemble de services pour répondre aux besoins technologiques de ses clients.

Fondée en 2023, Lisungi-Tech fournit aux Congolais une assistance à domicile pour leurs appareils et équipements technologiques. Grâce à une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés, la start-up résout divers problèmes, allant des pannes matérielles aux soucis logiciels, en passant par les difficultés de connexion Internet.

« Notre entreprise a été créée en réponse à un besoin croissant de soutien technologique chez les personnes âgées. Nous comprenons que la technologie évolue rapidement et qu’il peut être difficile de suivre le rythme des dernières avancées. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner et vous simplifier la technologie », déclare l’entreprise.

Lisungi-Tech va au domicile des clients pour évaluer leurs problèmes technologiques et les résoudre sur place. Elle propose également des services de formation personnalisée pour aider les Congolais à utiliser efficacement leurs produits technologiques.

Parallèlement, Erickson Kayembe est le président-directeur général du groupe Congo-Spotlight. Cette dernière révèle les talents et entrepreneurs congolais qui, selon elle, méritent d’être reconnus.

Etudiant en gestion de projet web à la Leadership Academia University, Erickson Kayembe est aussi le fondateur de Vision-X Corp en République démocratique du Congo (RDC). Lancée en 2020, Vision-X Corp est une start-up spécialisée dans le développement web, aidant les entreprises, agences et organisations à numériser leurs services.

Melchior Koba

Lire aussi:

Bonny Maya propose des services de livraison aux e-commerçants en RDC