en-tunisie-eat-fit-commercialise-des-nourritures-dietetiques

Written by: Adoni Conrad Quenum

Dans le but d’aider les populations à se maintenir en forme, un tech entrepreneur tunisien a lancé une solution numérique axée sur le bien-être.

Eat & Fit est une plateforme numérique développée par une start-up tunisienne du même nom. Elle permet aux utilisateurs d’acheter et de se faire livrer des nourritures diététiques. La start-up a été fondée en 2019 par Skander Ben Sassi. Son objectif est d’aider ses utilisateurs à avoir un bon suivi nutritionnel.

Via sa plateforme, elle propose des repas équilibrés et variés qui respectent les proportions nutritives nécessaires à votre corps dans des menus qui changent chaque semaine. Que ce soit pour la prise ou la perte de poids ou encore la sèche musculaire, la start-up concocte des repas sur mesure pour que ces objectifs soient atteints dans les meilleurs délais.

Pour bénéficier des services qu’elle offre, il faudra, après inscription sur la plateforme, souscrire à un abonnement. Vous vous rendrez après à un rendez où vous aurez à consulter un nutritionniste pour un bilan complet. En fonction des résultats, des consignes sont données au chef cuisinier et vous pouvez commencer à recevoir vos repas chez vous tous les soirs. Vous allez ainsi bénéficier des services d’accompagnement nutritionnel et d’un programme sportif. L’accompagnement nutritionnel consistera à recevoir des bilans personnalisés à une fréquence donnée, avec un suivi régulier chez le nutritionniste.

Eat & Fit revendique lutter pour un environnement plus sain et essaye de trouver les meilleurs moyens pour réduire son empreinte écologique. Elle est également adepte du « zéro gaspillage » puisque toutes les quantités de nourriture préparée sont au préalable calculées. La start-up est uniquement présente en Tunisie et espère s’étendre à d’autres pays de la région.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi : En Egypte, Blnk offre des crédits de consommation en ligne