en-egypte-gooo-delivery-livre-de-la-nourriture-des-medicaments-et-des-produits-d-epicerie

Written by: Adoni Conrad Quenum

Alors que le secteur du commerce en ligne était en plein boom sur le continent, ce tech entrepreneur a décidé de se lancer dans le secteur de la livraison. Il a mis en place une application et propose un nouveau modèle pour se démarquer de la concurrence.

Fondée en 2020 par Yasser Hassan, Gooo Delivery est une application mobile qui permet aux utilisateurs de commander de la nourriture, des médicaments ou encore des produits d’épicerie. Depuis son lancement, la start-up basée à Gizeh a déjà levé environ 5 millions $ pour entre autres soutenir sa croissance en Egypte et développer sa technologie.

L’application mobile est disponible sur iOS, sur Android et dans l’AppGallery de Huawei. L’utilisateur devra disposer d’un compte, ce qui lui permet d’accéder aux boutiques partenaires de la start-up. Il pourra ainsi passer ses commandes dans ces boutiques et sera livré par les livreurs de la jeune pousse.

Contrairement aux autres start-up opérant dans le secteur de la livraison, Good Delivery propose plusieurs offres aux clients. En effet, outre le fait que le prix de la livraison est indépendant de la valeur de la commande, la jeune pousse propose un système d’enchères où plusieurs livreurs proposent un tarif pour effectuer la livraison et l’utilisateur opte pour ce qui lui convient le mieux. « Gooo a une grande compréhension du marché local, et c’est pourquoi le développement de notre plateforme est différent », indique Yasser Hassan.

D’après les données de Play Store, l’application enregistre plus de 50 000 téléchargements. Elle est donc en pleine croissance et rêve de conquérir le Moyen-Orient. « Les facteurs de succès pour l’étape actuelle sont le développement de nos capacités techniques, le développement de l’équipe et l’intégration, afin de tirer davantage parti de la confiance des clients que nous avons gagnée jusqu’à présent et d’atteindre nos objectifs », déclare Yasser Hassan.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi :

Au Niger, Kaomini assure la vente et la livraison des produits locaux via sa place de marché virtuelle