Written by: Melchior Koba
Il a fondé une start-up de technologie financière pour permettre aux petites et moyennes entreprises de gérer de façon plus efficace leur comptabilité. Il a la confiance des investisseurs qui ont récemment financé son projet d’élargir son offre.
Mahmoud Moussa (photo) est un entrepreneur égyptien diplômé de l’université de Mansoura où il a obtenu un bachelor en génie mécanique en 2016. Il est le fondateur et le président-directeur général de Hollydesk, une start-up de technologie financière.
Fondée en 2020, Hollydesk permet aux entreprises de gérer leurs dépenses, d’automatiser les flux d’approbation et de générer des rapports pour analyser les schémas de dépenses. Depuis sa création, la start-up a déjà aidé des centaines d’entreprises à gagner du temps, à réduire la fraude et à gérer efficacement leurs dépenses.
Le 21 février 2023, l’entreprise a annoncé avoir levé 1 million de dollars en financement par emprunt auprès d’investisseurs anonymes pour aider davantage de petites et moyennes entreprises (PME) du pays à gérer et à suivre leurs dépenses quotidiennes.
« Notre mission est d’aider les petites et moyennes entreprises à se concentrer sur ce qu’elles font le mieux en rationalisant leurs processus de gestion des dépenses. Grâce à ce nouveau financement, nous pouvons étendre notre portée et aider encore plus d’entreprises en Egypte », a déclaré Mahmoud Moussa.
En 2013, Mahmoud Moussa et d’autres étudiants de l’université de Mansoura ont fondé Mansoura Motorsport pour partager leur passion pour l’ingénierie automobile, l’auto-apprentissage et la recherche. En 2014, il a cofondé Groot Workspace, un espace de coworking, dans la ville de Mansoura, qui vise à rassembler tous les potentiels humains et les expériences dans certains domaines.
Sa carrière professionnelle a, cependant, commencé en 2014 à elmenus.com, une plateforme de découverte et de commande de produits alimentaires, où il était spécialiste de l’approvisionnement. Entre 2014 et 2015, il était conservateur du marketing de TEDx Mansoura University, un programme d’événements locaux. En 2015, il a travaillé pour CUBE Egypt, une entreprise à croissance rapide axée sur le marché, en tant que spécialiste en marketing.
En 2017, il a rejoint l’entreprise événementielle Makers Faire Cairo en tant que Makers Hunter qui est un passionné de technologie qui joue le rôle de gestionnaire de la communauté. Entre 2016 et 2020, il était l’associé gérant de Fab Lab Mansoura. Parallèlement, il était le responsable du développement d’affaires de Fab Lab Egypt entre 2017 et 2019. Il était aussi de 2019 à 2020 le responsable marketing de Halan, une entreprise fintech égyptienne.
Melchior Koba
Lire aussi :
L’Egyptien Ahmed Refaat permet aux familles de mieux gérer leurs finances