[DIGITAL Business Africa] – Le fournisseur de services téléphoniques américain AT&T dresse la facture de fuite de données survenue le premier mars 2024. Environ 73 Millions de clients ont été affectés par la fuite de données publiées sur le « dark web ». Des informations telles que des adresses, des numéros de sécurité sociale et des codes d’accès constituent entre autres les informations divulguées.
Ces données datent de 2019 ou d’une date antérieure et ne semblent pas inclure d’informations financières ou d’historique d’appels, a indiqué la société. La compagnie AT&T indique par ailleurs que ses opérations n’ont pas été affectées. La société a déclaré avoir sécurisé et réinitialisé les mots de passe de plus de 7,6 millions d’utilisateurs susceptibles d’être exposés à un risque.les codes d’accès des clients. En leur demandant de « rester vigilants en surveillant l’activité des comptes et les rapports de solvabilité ».
Un désagrément de cette nature chez AT&T a déjà eu lieu en février 2023. La panne bien que minimale avait touché quand même des dizaines de milliers d’utilisateurs de téléphones. La compagnie AT&T compte environ 290 millions de clients aux États-Unis.
Par Jean Materne Zambo, source : bbc.com