[DIGITAL Business Africa] – Certains Camerounais pourront qualifier septembre 2024 de mois sombre. Après les multiples coupures de la fibre optique déplorées par les opérateurs de télécommunications, voilà les seigneurs de la craie qui observent une coupure où ça fait mal. 1478 personnels sur un total de 388 812 agents publics, selon le ministère des Finances, ont connu une baisse de leurs salaires pour ce mois de septembre 2024. Ces agents publics relèveraient uniquement du secteur de l’Éducation, d’après le communiqué signé ce 25 septembre 2024 par le ministre délégué du Minfi, Yaouba Abdoulaye.
« … Un incident informatique est survenu dans le processus de mise à jour automatique de la carrière de certains personnels lors du traitement de la solde du mois de septembre 2024 », explique le communiqué du Minfi.
Un dysfonctionnement que le ministère des Finances résout de corriger avec le concours bien entendu des services compétents.« Ainsi, les dispositions sont d’ores et déjà prises pour le positionnement d’une solde complémentaire pour les personnels impactés au plus tard le mardi 1er octobre 2024 », ajoute le communiqué.
Le ministre des Finances dit regretter cette situation et tient surtout à rassurer les personnes concernées.
Par Jean Materne Zambo