cameroun-sweetch-promeut-l-education-a-distance-via-ses-plateformes-web-et-mobile

Written by: Adoni Conrad Quenum

Depuis la crise de la Covid-19, l’edtech est en pleine croissance sur le continent. De nombreux Africains commencent à se tourner vers cette option.

Sweetch est une plateforme d’e-learning développée par une start-up camerounaise du même nom. Elle permet à ses utilisateurs d’accéder à des contenus éducatifs, payants ou non, depuis son ordinateur ou son smartphone. La start-up a été fondée en 2020 par Kouekam Maxime. L’objectif est de créer de nouvelles opportunités pour les  personnes et les entreprises du continent grâce à l’utilisation des technologies émergentes.

La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Il est possible de surfer sur l’interface de la plateforme, mais pour accéder aux cours, il est nécessaire de disposer d’un compte.

L’edtech propose une multitude de formations académiques, professionnelles, des certificats ou encore des masterclass dans divers domaines. L’utilisateur a le choix de se former à son rythme en définissant son emploi du temps. Il pourra accéder à des vidéos de haute qualité, des diapositives et des PDF pour un apprentissage adapté aux réalités d’aujourd’hui. En cas de problèmes dans une matière, il est possible de recourir à des coachs.

Par ailleurs, la plateforme propose également des cours en direct, des formations ou encore des ateliers. Les apprenants ont la possibilité d’interagir avec les formateurs ce qui facilite la compréhension des cours. Outre ces volets, les apprenants participent aussi à des événements en direct comme des webinaires, des foires, des conventions, des forums, des salons, etc.

En juin 2022, le club revendique plus de 2 500 membres. Elle vise 10 000 membres et 200 formateurs en janvier 2023. De plus, dans le but d’accélérer sa croissance, elle espère s’étendre à 15 pays dans les 24 prochains mois.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi : En Afrique du Sud, Foondamate utilise un agent conversationnel basé sur l’IA pour donner des cours en ligne