avec-ezee-market-eric-hage-simplifie-l-achat-et-la-vente-en-ligne

Written by: Melchior Koba

Il exerce dans les domaines de la technologie et de la logistique. Avec son entreprise Ezee Market, il veut révolutionner le commerce en ligne et aider les PME à optimiser leurs efforts pour en tirer un meilleur profit.

Eric Hage (photo) est un entrepreneur libérien doté de plusieurs années d’expérience dans le développement des entreprises. Il est un cofondateur et le président-directeur général d’Ezee Market, une start-up technologique de vente au détail qui soutient les petites et moyennes entreprises.

Fondée en 2019, Ezee Market est une plateforme en ligne qui rassemble divers détaillants locaux, supermarchés, centres commerciaux, restaurants, bars, pizzerias, glaciers, et petits entrepreneurs. Les utilisateurs peuvent y acheter une vaste gamme de produits, tels que des appareils électroniques, smartphones, produits alimentaires, ordinateurs, articles de mode, bijoux, et bien plus encore.

La start-up facilite le shopping et la livraison à domicile. Elle permet également de discuter avec des proches et des vendeurs, de réaliser des paiements fluides via carte bancaire ou services de paiement mobile, et de suivre les commandes en temps réel.

Avant de lancer Ezee Market, Eric Hage a fondé en 2016 United Logistic Company, une entreprise proposant des solutions de transport, dont il a été le président-directeur général jusqu’en 2022. Il est titulaire d’un master en administration des affaires obtenu en 2011 à l’université Cuttington, au Liberia.

Sa carrière a débuté en 2003 à Acres of Hope, une organisation caritative à but non lucratif dédiée aux personnes vulnérables au Liberia. Il y a, successivement, occupé les postes de responsable des programmes et directeur national. En 2009, il est devenu responsable de la logistique des achats chez Liberia Commodities and Logistics, une organisation spécialisée dans la commercialisation de produits de base. Entre 2012 et 2016, il a travaillé comme spécialiste du développement pour l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Melchior Koba

Lire aussi:

Le Libérien Oliver Wleh Klark remporte le prix du fondateur 2023 de l’Afrique de l’Ouest aux Global Startup Awards