Written by: Adoni Conrad Quenum
Les services de livraison se sont multipliés dans les grandes villes du continent ces dernières années. Des entrepreneurs nigérians ont décidé de prendre d’assaut une ville de moindre taille que la métropole en y proposant leur solution.
Heyfood est une solution numérique développée par une start-up nigériane du même nom. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs restaurants pour choisir un repas. La start-up, basée à Ibadan, a été fondée en 2021 par Taiwo Akinropo et Demilade Odetara.
La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Depuis un smartphone, il est possible d’y naviguer après téléchargement et inscription en tant que consommateur ou en tant que propriétaire de restaurants. Le consommateur, en fonction du choix de sa nourriture, opte pour un restaurant parmi ceux présents sur l’application. Il sera livré dans les meilleurs délais, d’après la start-up.
Le propriétaire d’un restaurant peut s’inscrire dans le but de recevoir des commandes depuis la plateforme. Avec les fonctionnalités « gestion de commandes », qui permet de recevoir et de traiter les commandes directement depuis un tableau de bord, et « paiement automatique », qui aide à reçevoir l’argent automatiquement sur un compte bancaire, Heyfood s’évertue à ce que toutes les parties soient satisfaites.
La start-up réalise des bénéfices sur chacune des livraisons effectuées. La version Android de l’application a déjà enregistré plus de 10 000 téléchargements et elle est notée 3,9 sur 5 sur PlayStore. En 2022, la start-up a été sélectionnée pour rejoindre la cohorte d’hiver d’Y Combinator, un accélérateur de start-up basé dans la Silicon Valley. L’objectif est de trouver des investisseurs.
Adoni Conrad Quenum
Lire aussi : Togo : Gozem, une super application de transport à la demande