La plus grande unité de production de téléphones iPhone au monde basée en Chine obligée de stopper sa production ; suite aux contraintes Covid-19.

La ville de Zhengzhou où un foyer de Covid-19 a été déclarée ; forçant les employés de la plus grande usine de production de téléphones iPhone à fuir les installations pour éviter le confinement contraignant ainsi les premiers responsables à fermer l’usine.

Selon les informations, des dizaines d’employés ont pris la fuite pour échapper au confinement de l’entreprise après la détection d’un foyer de cas de Covid-19. En effet, c’est un effectif de plus de 2000 employés qui travaillaient dans cette unité de production de la marque à la pomme.

De nombreux salariés fuyant validé en main.

Le groupe taïwanais Foxconn, qui a en charge la gestion de l’usine, a donné son assurance quant à la maîtrise du foyer épidémique et aussi du contrôle de la maladie. Cependant des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ce week-end ont montré des dizaines de salariés, certains portant des valises, en train de s’enfuir du site en grimpant par-dessus le grillage puis en marchant le long de la route pour rentrer chez eux à pied.

Face à la menace de propagation du virus, la ville considérée désormais comme un foyer de Covid-19 a été isolée et confinée dans le but de restreindre la contagion. Il faut dire que la Chine a une politique de zéro Covid, si fait que dès qu’un foyer éclate dans un endroit, la zone est isolée avec un confinement sévère.

Pierre Oued. www.digitalmagazine.bf