Written by: La Rédaction
Selon Danielle Biyoga, représentante du géant californien de la tech, le choix du Cameroun pour l’ouverture d’un iCenter est dû à « sa proximité avec le Nigeria et son bilinguisme. Le Cameroun est un marché test pour l’implémentation d’Apple en Afrique centrale. D’autres pays (RDC, Gabon) suivront ».
Le 12 août 2022, Apple a lancé au Douala Grand Mall son tout premier centre d’expérience agréé en Afrique centrale. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel.
Dans cette structure baptisée iCenter, relaie Investir au Cameroun, le client a accès à tous les produits de la marque et peut bénéficier de l’assistance d’un ingénieur certifié, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits Apple. « Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. […] L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », précise Danielle Biyoga, Apple Executive Representative.
Grâce au iCenter du Douala Grand Mall, apprend-on, Apple introduira pour la première fois en Afrique centrale, « la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones ».
L’ouverture du centre d’expérience agréé de Douala donnera aussi l’opportunité aux clients d’accéder à l’iPhone 14 dès sa sortie sur le marché, ainsi qu’à la vaste gamme de produits Apple (Mac, iPod, iPad, Apple Watch).