algerie-salim-ammara-simplifie-la-vente-de-vetements-d-occasion-en-ligne

Written by: Melchior Koba

Il a acquis une riche expérience en marketing digital en travaillant pour plusieurs entreprises au Canada. Entrepreneur depuis quelques années, il simplifie le processus d’échange de vêtements d’occasion entre les acheteurs et les vendeurs.

Salim Ammara (photo) est un entrepreneur technologique algérien. Il est le fondateur et le président-directeur général de Dirideal, une plateforme de commerce électronique spécialisée dans les vêtements d’occasion. Lancée en 2022, Dirideal facilite l’achat et la vente de vêtements depuis chez soi.

Dirideal a instauré une véritable communauté circulaire, avec un service de livraison porte-à-porte sans papier et un portefeuille numérique intégré. La plateforme agit comme un intermédiaire entre vendeurs et acheteurs : un livreur récupère les colis chez les vendeurs et les livre aux acheteurs, partout en Algérie. Dirideal compte déjà 150 000 utilisateurs actifs à travers le pays, propose 17 000 articles et enregistre 700 nouveaux membres chaque jour.

En plus de son engagement chez Dirideal, Salim Ammara est également un directeur marketing à temps partiel pour des start-up en phase de démarrage. Son expertise consiste à analyser les comportements d’achat, à développer l’image de marque et à optimiser la promotion des ventes pour améliorer la rentabilité et la position de ces entreprises sur le marché.

Salim Ammara est diplômé en marketing de l’université de Sherbrooke, au Québec, où il a obtenu en 2014 un bachelor en marketing. Sa carrière professionnelle a débuté en 2013 chez Ludis Media à Sherbrooke en tant que stratège marketing digital. En 2015, il a rejoint SherWeb, un distributeur cloud québécois, comme stratège marketing.

En 2018, Salim a intégré Datavalet Technologies, une entreprise éditrice de logiciels au Canada, en tant que directeur du marketing numérique. L’année suivante, il est devenu consultant en automatisation du marketing chez Incloud Solutions d’Affaires. Parallèlement, il a enseigné le marketing numérique au Montreal College of Information Technology. De 2020 à 2021, il a occupé le poste de responsable marketing chez Bopper, une société aidant les artistes à obtenir leurs licences.

Grâce à son parcours riche et diversifié, Salim Ammara continue de contribuer de manière significative à l’innovation technologique et au développement du commerce électronique en Algérie.

Melchior Koba

Lire aussi:

L’Algérien Dahou Meziane forme à la programmation, au marketing numérique, au design et à l’entrepreneuriat