algerie-mohammed-mouzaoui-forme-aux-competences-numeriques

Written by: Melchior Koba

Il souhaite rendre l’éducation de qualité accessible à tous. Grâce à sa plateforme technologique et à son école, il propose une large gamme de cours couvrant différents domaines du numérique.

Mohammed Mouzaoui (photo) est un informaticien et un entrepreneur algérien. Il est le fondateur et le président-directeur général de KhadMoney, une start-up visant à révolutionner l’éducation en offrant une expérience d’apprentissage fluide et captivante.

Créée en 2023, KhadMoney a pour mission de promouvoir l’apprentissage, de développer le réseau des étudiants et de les accompagner dans leurs projets professionnels. Grâce à une communauté et un réseau de formateurs en pleine expansion, la start-up propose un large éventail de cours pour favoriser l’épanouissement des apprenants.

L’aventure de KhadMoney a commencé en 2022 sous la forme d’une école d’été. Mohammed et son équipe y ont formé plus de 1500 étudiants dans divers domaines tels que le développement web, l’intelligence artificielle et le design graphique. C’est le succès de cette école qui a inspiré le lancement de la start-up.

Aujourd’hui, KhadMoney dispose d’une école à Bab Ezzouar, en Algérie, où elle organise des cours en présentiel. Elle propose également des cours en ligne via Google Meet. Sur sa plateforme web et dans son école, elle offre des formations en développement informatique, marketing, design, langues, affaires, e-commerce et intelligence artificielle, entre autres.

Avant de fonder KhadMoney, Mohammed Mouzaoui a cofondé, en 2017, Qualified Algerian Workers Services (QAWS), une entreprise de services pour particuliers et entreprises, dont il a été directeur jusqu’en 2023. En 2019, il a également cofondé GDG Mostaganem, un groupe de développeurs Google à Mostaganem, en Algérie.

Il est titulaire d’un diplômé d’ingénieur en informatique obtenu en 2020 à l’Ecole nationale supérieure d’informatique d’Algérie. De 2019 à 2020, il était le président de Club Vert dans son université. Une association qui a pour but de protéger l’environnement. De 2020 à 2023, il travaille comme analyste commercial pour ERENAV, une compagnie maritime basée en Algérie.

Melchior Koba

Lire aussi:

Yaakoub Benarab fournit des formations en tech aux écoles