Written by: Adoni Conrad Quenum
Dans le but de faciliter l’accès aux livres éducatifs dans le monde, un tech entrepreneur sud-africain a décidé de mettre en place une solution numérique qu’il exporte sur le continent.
Snapplify est une solution edtech développée par une jeune pousse sud-africaine. Elle permet d’accéder facilement aux manuels scolaires recommandés pour la scolarité de vos enfants. La start-up, basée au Cap, a été fondée en 2011 par Wesley Lynch.
La solution dispose d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur se crée un compte et accède aux versions électroniques des livres et des manuels scolaires disponibles sur la plateforme. Il faut signaler que les catalogues varient d’un pays à un autre à cause des lois en vigueur par rapport aux contenus numériques et aux documents proprement dits.
En 2022, la jeune pousse a entamé son projet d’expansion en Afrique occidentale. En effet, de nombreux établissements de la région se sont inscrits sur la plateforme pour profiter du système mis en place par la firme de Wesley Lynch. « Les écoles et les établissements d’enseignement supérieur recherchent des outils éducatifs de haute qualité, pertinents et adaptés à leur région. Snapplify leur offre exactement cela », indique-t-il.
Et il ajoute : « Nous sommes impatients de nous connecter avec davantage d’acteurs locaux pour donner à encore plus d’établissements d’enseignement et d’étudiants ouest-africains tout ce dont ils ont besoin pour enseigner et apprendre ».
Présente dans de nombreux pays et disposant des bureaux en Afrique du Sud, au Kenya, au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis, Snapplify est en pleine croissance. Elle a levé environ 2 millions $ pour accélérer sa croissance sur les nouveaux marchés. Le nombre d’utilisateurs est en pleine progression comme le prouve les statistiques de Play Store. La version Android de l’application mobile a en effet été téléchargée plus de 100 000 téléchargements depuis son lancement.
Adoni Conrad Quenum
Lire aussi :
Nigeria : Teesas propose des cours de langues locales et des tutoriels à ses apprenants