abbas-jammal-propose-un-service-de-courtage-d-assurance-en-ligne

Written by: Melchior Koba

Il possède une grande expérience dans le secteur de l’assurance et de la vente au détail. Désormais entrepreneur, il met la technologie au service des Egyptiens pour les aider à trouver l’offre d’assurance la mieux adaptée à leurs besoins.

Abbas Jammal (photo) est un entrepreneur égyptien. Il est le fondateur et le président-directeur général de Mal Bazaar, une start-up technologique spécialisée dans l’assurance et la finance.

Fondée en 2022, Mal Bazaar propose une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de rechercher, comparer et souscrire facilement à des produits d’assurance et financiers sur le marché égyptien. La start-up collabore avec diverses institutions financières et compagnies d’assurance pour aider ses clients à prendre des décisions éclairées.

Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, Mal Bazaar offre des solutions adaptées : assurance médicale, automobile, vie ou encore immobilière. L’entreprise est soumise au contrôle et à la supervision de l’Autorité de régulation financière et figure au Registre des sociétés de courtage en assurance.

Avant de lancer Mal Bazaar, Abbas Jammal a fondé en 2003 l’Entrepreneurs’ Society, une organisation estudiantine de l’Université américaine du Caire (AUC), dont il a été président jusqu’en 2005. Cette initiative visait à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes Egyptiens.

Mal Bazaar est diplômé de l’AUC où il a obtenu en 2004 un bachelor en administration des affaires et économie. Il est aussi diplômé de la London Business School où il a obtenu en 2011 un master en administration des affaires. Il détient aussi une certification du Chartered Insurance Institute (CII).

Sa carrière professionnelle a débuté en 2004 chez Good News Group, une entreprise spécialisée dans les solutions numériques, où il a occupé le poste de responsable marketing. En 2005, il a rejoint Procter & Gamble en Egypte comme assistant-chef de marque, avant de devenir directeur adjoint de la marque pour le Proche-Orient.

Melchior Koba

Lire aussi:

Rabbit Mobility opère dans l’e-mobilité avec des scooters et des vélos électriques