yo-taxi-propose-des-services-de-transport-a-la-demande-en-afrique-du-sud

Written by: Adoni Conrad Quenum

Depuis quelques années, les applications de transport à la demande sont devenues de véritables concurrents des taxis traditionnels. Pour répondre sur ce segment, des associations de taxis ont décidé de se lancer également sur ce segment.

Yo!Taxi est une application mobile développée par une start-up sud-africaine. Elle permet aux utilisateurs de commander des taxis pour effectuer leurs divers déplacements en ville. La start-up, basée à Durban, a été lancée en 2019 par douze associations de taxis avec compteur du KwaZulu-Natal pour concurrencer les géants Uber et Bolt.

L’application est accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur, après téléchargement, devra se créer un compte avec son numéro de téléphone et une adresse email pour accéder au service. Pour commander un taxi, il devra saisir la destination dans le champ dédié puis appuyer sur le bouton « Get my Yo!Taxi ? » pour envoyer la demande aux conducteurs de la région. Après cette étape, il faudra cliquer sur « Pick me up from here » après le choix du chauffeur si plusieurs sont proposés puis confirmer le prix de la course après l’estimation de l’application.

Les informations du conducteur sont accessibles en cliquant sur son profil. La jeune pousse collecte et vérifie les informations de tous les chauffeurs avant leur première course. Elle a mis en place des garde-fous tels que les caméras, un bouton de secours ou encore un traqueur de véhicule pour assurer la sécurité des occupants du taxi.

Outre le transport à la demande, la firme sud-africaine propose également des services de livraison. Que ce soit pour de la nourriture dans un restaurant de la place ou un colis, les chauffeurs sont disponibles pour effectuer les courses. Depuis son lancement, la version Android de l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi :

Botswana : Alpha Direct offre des polices d’assurance via ses plateformes web et mobile