la-start-up-locale-de-mobilite-lefa-s-associe-a-google-maps-pour-renforcer-l-empreinte-numerique-de-la-namibie

Written by: Samira Njoya

Le tourisme en Namibie constitue un secteur d’activité majeur de l’économie. Si le gouvernement peine à mettre totalement en valeur les merveilles du pays, des solutions numériques pourraient contribuer aux projets touristiques en cours dans le pays.

LEFA Transportation Services, une solution d’e-mobilité namibienne, qui connecte les conducteurs et les passagers via sa plateforme numérique, a annoncé le lundi 18 septembre un partenariat avec Google Maps, le service mondial de cartographie en ligne développé par Google.

Le partenariat vise à faire découvrir les vastes étendues de la Namibie sur Google Street View, un service de navigation virtuelle qui complète les services Google Maps et Google Earth en permettant de visualiser des panoramas à 360° de lieux situés sur des voies publiques urbaines ou rurales.

« En rendant les merveilles naturelles, les sites historiques et les paysages urbains de la nation accessibles d’un simple clic, les touristes potentiels peuvent être incités à découvrir la beauté de la Namibie de première main », a déclaré Melkies Ausiku, fondateur et directeur général de LEFA Transportation Services.

Dans le cadre de ce projet ambitieux qui s’étend sur 17 000 km, Google Maps effectuera une importante mise à jour sur la Namibie. A terme, les habitants et les visiteurs découvriront une plus grande précision sur les noms des rues et des nouvelles routes cartographiées.

Selon Melkies Ausiku, le projet permettra une représentation numérique authentique et complète de la Namibie. La représentation numérique servira ainsi d’outil de marketing innovant, ouvrant aux entreprises la possibilité d’attirer une clientèle mondiale. Les entreprises locales, qu’il s’agisse d’hébergements de charme, de restaurants, de sites culturels ou de voyagistes, pourront ainsi bénéficier d’une visibilité inégalée.

Samira Njoya

Lire aussi :

Namibie : Lefa connecte chauffeurs et passagers via son application mobile